Membre de l’Ordre des psychologues du Québec à titre de doctorante en psychologie depuis 2016 et à titre de psychologue depuis 2023.
Dre Gagnon travaille selon une approche intégrative, principalement d’orientation psychodynamique. Elle intègre des éléments de l’approche humaniste et de l’approche cognitive-comportementale, afin de s’adapter aux besoins de ses clients. Avec les enfants, elle utilise la thérapie par le jeu et le dessin. Elle collabore également avec les milieux familial et scolaire, dans le but d’offrir un service complet et cohérent.
Elle porte une grande attention à la création d’un espace thérapeutique empreint de respect et de bienveillance, pour que ses clients développent un sentiment de sécurité et de confiance. Son objectif est d’accompagner ses clients dans leur quête de vérité; les accompagner vers une meilleure compréhension d’eux-mêmes, de leurs difficultés et de leur fonctionnement psychologique.
Enfants (5 ans et +)
Adolescent
Adultes
Francophone
Toute demande de service débute par une évaluation projective de la personnalité, afin de bien comprendre le fonctionnement intrapsychique et l’origine des difficultés présentées.
Psychothérapie individuelle en présentiel
Psychothérapie individuelle en ligne
Évaluation affective et de la personnalité
Évaluation pour diagnostic différentiel
Troubles de personnalité. Troubles de l’humeur. Troubles dépressifs et idées suicidaires. Troubles de l’attachement. Troubles identitaires. Estime de soi. Difficultés relationnelles et familiales. Gestion des émotions. Troubles de comportement. Violence sexuelle, psychologique et/ou physique (victimes et auteurs). Situations de crise. Deuil. Remises en question. Transitions de vie. Développement personnel.
Dre Gagnon détient un baccalauréat en psychologie (B.Sc.) de l’Université de Sherbrooke et un doctorat en psychologie clinique (Psy.D.) de l’Université du Québec à Montréal. Elle est également en formation continue à l'Institut de Psychologie Projective depuis 2013.
Dre Gagnon navigue dans le domaine de la relation d’aide depuis 2004. Elle a ainsi développé une expérience clinique variée auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant diverses difficultés.
Elle a fait ses internats à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal et au Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke. Elle a également effectué un stage de perfectionnement à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Conséquemment, elle a acquis une expertise poussée auprès des clientèles présentant des troubles de santé mentale, des troubles de personnalité et des troubles affectifs. Elle possède également de l’expérience en thérapie de groupe et en psychodrame analytique.
Par ailleurs, Dre Gagnon est formée à l’utilisation et l’analyse des méthodes projectives. Conséquemment, elle peut procéder à l’évaluation de la personnalité et du fonctionnement psycho-affectif d’un client, dans le but de mieux comprendre le fonctionnement psychique ou pour apporter des clarifications sur le plan diagnostic.
En plus d'être travailleuse autonome à la Clinique le Belvédère, Dre Gagnon travaille comme psychologue en pédopsychiatrie à l’Institut Universitaire en Santé Mentale Douglas, depuis 2018.
Clinique le Belvédère
66 Rue Dubois, Saint-Eustache, Local 208, J7P 4W9, Québec, Canada
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.