Dre Paquin mise sur la création d’un espace empreint de bienveillance et de douceur favorisant le confort du patient. Dans sa pratique, elle adopte différentes techniques issues de l’approche psychodynamique afin de faciliter l’émergence d’une réflexion en profondeur. Ses interventions s’inscrivent dans un désir d’accompagnement du patient dans ses différentes prises de conscience sur son vécu subjectif ainsi que ses dynamiques relationnelles. Elle adapte sa pratique selon les besoins spécifiques de ses patients. La durée du processus thérapeutique est déterminée selon les besoins de la clientèle rencontrée.
Adultes (18 ans et +)
Francophone
Évaluation psychologique
Psychothérapie individuelle
Troubles anxieux, troubles de l’humeur, difficultés d’adaptation, difficultés relationnelles, estime de soi, gestion du stress, épuisement, transitions de vie, oncologie, maladie, questionnement identitaire, deuils.
Dre Paquin a effectué son baccalauréat en psychologie (B.Sc.) à l'Université du Québec à Montréal. Lors de celui-ci, elle a perfectionné ses connaissances sur la psychocriminologie lors d’un séjour académique à la California University of Pennsylvania. Elle a complété son doctorat en psychologie clinique (D.Ps.) à l'Université du Québec à Montréal.
Dre Paquin a forgé son expérience professionnelle dans divers milieux avec une clientèle variée. Elle a d’abord peaufiné sa compréhension des enjeux à l’enfance en travaillant en tant qu’auxiliaire de recherche sur différents projets de recherche visant la prévention du décrochage scolaire et une meilleure compréhension des processus de raisonnement chez les étudiants.
Elle a également travaillé en tant qu’éducatrice dans les différents CPE de Montréal.
Elle a ensuite perfectionné sa compréhension clinique de la gestion de crise suicidaire en travaillant comme intervenante en Centre de crise et comme auxiliaire de recherche pour le Centre de recherche et d’intervention sur le suicide.
Par la suite, elle a travaillé dans le domaine de la prévention de la judiciarisation au Centre Femmes aux 3 A.
Pour finir, Dre Paquin a travaillé dans un premier temps en tant qu’interne en psychologie, puis à titre de spécialiste en activités cliniques à l’Hôpital de Saint-Jérôme et au Centre de cancérologie de Saint-Eustache. Dans ce cadre, elle a eu l'occasion d'accompagner des patients atteints de cancer et leurs proches dans les enjeux liés à cette maladie.
Elle a exercé une pratique privée à titre de doctorante en psychologie entre 2016 et 2022. Depuis 2023, elle exerce désormais sa pratique privée à titre de psychologue.
Clinique le Belvédère
66 Rue Dubois, Saint-Eustache, Local 208, J7P 4W9, Québec, Canada
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.