Membre de l'Ordre des psychologues du Québec depuis 2018 à titre de doctorante en psychologie et depuis 2024, en tant que psychologue.
Dre Delisle-Drouin vous accueille dans une atmosphère chaleureuse, bienveillante et sécurisante, afin de vous permettre d'explorer avec aisance les enjeux dont vous souhaitez aborder. Elle vous accompagne vers une meilleure compréhension de soi tant sur le plan affectif que relationnel, afin de favoriser un épanouissement optimal et authentique.
Elle a reçu une formation dans les approches cognitive-comportementale et expérientielle-humaniste, qu'elle conjugue dans une approche intégrative en y incluant certaines notions de l'approche psychodynamique.
Adultes (18 ans et +)
Couples
Francophone (ou anglophone qui comprend bien le français afin d’utiliser les deux langues au besoin)
Évaluation psychologique
Psychothérapie individuelle
En présentiel (ou visioconférence selon certaines conditions)
Difficultés d'adaptation, troubles de l’humeur, troubles anxieux, troubles liés à des traumatismes (abus et négligence à l’enfance, abus sexuels, maladie), difficultés relationnelles ou d’adaptation face aux transitions de vie, deuil, épuisement professionnel.
Dre Delisle-Drouin a d'abord complété un Baccalauréat en Sciences de la santé - Spécialisation Activité physique et une Maîtrise en Intervention et consultation en santé, sport et activité physique à l'Université d'Ottawa.
Elle a effectué un retour aux études où elle a complété un second Baccalauréat en psychologie à l'Université du Québec à Chicoutimi ainsi qu'un Doctorat en psychologie clinique (D.Psy) à l'Université du Québec en Outaouais.
Cette double formation sur les enjeux de santé physique et de santé mentale et sur le lien bidirectionnel qui les unit influence la qualité de ses interventions en lui conférant une compréhension plus unifiée de l'être humain.
Ayant d'abord orienté son parcours scolaire vers la santé physique, Dre Delisle-Drouin a œuvré pendant une quinzaine d’années dans le domaine de la santé, du conditionnement physique et de la réadaptation. La clientèle diversifiée qu’elle a côtoyée (Militaires, personnes âgées, personnes atteintes de maladies, patients en psychiatrie) lui a donné l’occasion d’élargir et de perfectionner ses compétences liées à la relation d’aide, l’éducation à la santé et la promotion de la santé.
Lorsqu'elle entreprit son parcours doctoral en psychologie, Dre Delisle-Drouin a complété deux internats dont l’un à l’Hôpital Montfort d’Ottawa en psychologie de la santé et l’autre, en cabinet privé se spécialisant en troubles des comportements alimentaires et de l’image corporelle. Elle exerce maintenant la psychothérapie depuis 2017 auprès d’une clientèle présentant diverses problématiques de santé mentale.
Clinique le Belvédère
66 Rue Dubois, Saint-Eustache, Local 208, J7P 4W9, Québec, Canada
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.