Membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec depuis 2017
Maude Déry mise sur la création d’un espace et d’un lien de confiance empreints de chaleur, de bienveillance, de respect et d’ouverture. Par le biais d’une intervention centrée sur le(la) client(e) et adaptée à ses besoins, elle offre un accompagnement personnalisé vers une meilleure connaissance de soi permettant ainsi la mise à profit des compétences individuelles dans le processus de changement propre à chacun(e).
Enfants
Adolescent(e)s
Adultes
Clientèle francophone
Évaluation psychosociale
Consultation individuelle
Consultation individuelle virtuelle (téléphone et visioconférence)
Reçu aux fins d'assurance disponible.
*Disponibilités de jour et de soir en semaine et fin de semaine.
Charge mentale, conciliation travail-famille (gestion du temps), anxiété de performance, épuisement, estime et affirmation de soi, gestion des émotions, santé mentale (troubles anxieux et troubles de l’humeur), difficultés relationnelles (sociales, conjugales et familiales), difficultés d’adaptation et difficultés transitionnelles.
Maude Déry a effectué son baccalauréat en travail social (B.T.S.) à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) où elle est à présent assistante-chercheure et candidate à la maîtrise en travail social, profil mémoire (sujet de recherche : la charge mentale). De surcroît, elle est détentrice d’un diplôme d’études collégiales en éducation spécialisée.
Son expérience en intervention sociale se traduit par l’accomplissement de bénévolat en relation d’aide, la complétion de stages (collégiaux et universitaires) et l’occupation d’emplois lui ayant permis de développer multiples aptitudes et connaissances auprès de clientèles et de problématiques variées.
Lors de ses études, Maude Déry a complété des stages dans un centre de réadaptation (CR) en toxicomanie pour adolescent(e)s, dans une polyvalente (établissement d’enseignement secondaire), à l’application des mesures d’un centre jeunesse (CJ) et dans un centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) où diverses assignations ont été occupées soit à la clinique externe de pédopsychiatrie d’un hôpital, au guichet d’accès en santé mentale enfance jeunesse et au programme santé mentale enfance jeunesse. Outre ses expériences de stages, elle fut employée d’un CISSS pour une période de huit ans où elle a exercé en CJ.
Désormais, elle oeuvre à titre de travailleuse autonome en pratique privée; elle est associée à divers programmes d’aide aux employé(e)s (PAE) et à la Clinique le Belvédère.
Clinique le Belvédère
66 Rue Dubois, Saint-Eustache, Local 208, J7P 4W9, Québec, Canada
Copyright © 2025 Clinique le Belvédère - All Rights Reserved.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.