Membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec depuis 2020.
Approche Systémique, Humaniste, Anti-Oppressive, Développement du pouvoir d’agir
Enfants
Adolescents
Adultes
Familles
Consultation/Coaching parental
Suivi individuel et familial
Évaluation du fonctionnement social
Médiation familiale
Séparation, deuil, anxiété, dépression, difficultés relationnelles ou conjugales, estime de soi, gestion des émotions, conflits, gestion de crise, enfants à besoins particuliers (TSA, TDAH), Gestion de la routine familiale et des devoirs, difficultés d'apprentissages, charge mentale, violence conjugale, communication, adaptation aux différentes étapes de la vie (naissance, parentalité, etc.).
Stéphanie a effectué un baccalauréat en travail social (Université de Montréal), un certificat en petite enfance et famille : intervention précoce (Université de Montréal) et un certificat en intervention psychosociale (UQTR).
Elle participe à de la formation continue. Au cours des dernières années, ses formations ont principalement porté sur la coparentalité et le développement des compétences parentales.
Stéphanie a travaillé auprès de clientèles diversifiées autant auprès d’adultes que d’enfants. Au travers son parcours, elle a été éducatrice à l’enfance. Puis, elle a poursuivi vers le travail social. Elle est intervenue auprès de jeunes adultes ayant un trouble de langage et d’adultes ayant une déficience physique. Elle a également travaillé auprès de clientèles vulnérables et marginalisées vivant avec des problématiques de santé mentale et de dépendance.
Stéphanie travaille depuis quelques années auprès des familles. Elle a animé des groupes avec des mamans et futures mamans, tant au niveau de la périnatalité que de la discipline. Elle a participé à des cliniques juridiques suite à une séparation comme intervenante sociale. Elle développe également des outils de stimulation du développement de l’enfant tant au niveau de la motricité, du langage, de l’attachement, des habiletés sociales, de la gestion des émotions et de l’anxiété.
Comme expérience de travail, elle a également été auxiliaire de recherche pour la Grille d’évaluation du développement de l’enfant (GED) auprès de clientèle en protection de la jeunesse.
Son expertise s’est grandement développée autour des clientèles famille et adulte pouvant vivre de multiples problématiques. Elle les accompagne afin de retrouver un équilibre dans leur vie, de mieux communiquer et de comprendre les différents enjeux que peuvent vivre les parents, les enfants ainsi que leur entourage.
*Reçus pour les assurances disponible
La médiation familiale vous donnera l'occasion, notamment :
Le médiateur s’assure que chacun des parents communique librement et pleinement à l’autre ses besoins et ses attentes, de façon à ce que la négociation se déroule sur une base équitable et éclairée. Il veille également à ce que les besoins des enfants soient pris en considération au cours de la négociation.
Il doit rester impartial. Il ne peut pas représenter un des parents ni prendre parti pour l’un d’eux.
Des séances de médiation familiale sont offertes gratuitement à un couple qui a des enfants mineurs ou majeurs à sa charge pour un certain nombre d'heures et selon la situation dans laquelle il se trouve.
L’accord négocié aidera l’enfant à vivre positivement la séparation et vous donnera une emprise sur les décisions qui vous concernent, tout en vous aidant à exercer pleinement vos responsabilités parentales.
Source : https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/separation-divorce/mediation-familiale/
Clinique le Belvédère
66 Rue Dubois, Saint-Eustache, Local 208, J7P 4W9, Québec, Canada
Copyright © 2024 Clinique le Belvédère - All Rights Reserved.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.